Vacances en famille: 5 moments que vous vivrez

Vacances en famille

 

Voici les vacances, celles que vous attendiez avec impatience. Votre parenthèse ensoleillée de quelques semaines est arrivée, il est temps de fuir l’adage métro, boulot, dodo.

Avant d’accéder à cette parenthèse ensoleillée, un minimum d’organisation est nécessaire notamment lorsqu’il s’agit de partir en vacances avec des enfants. Choix du lieu de vacances, choix du moyen de locomotion, préparation des valises… autant de taches auxquelles vous ne pourrez échapper.

Nous sommes en juillet, normalement vous avez déjà trouvé des activités pour les enfants durant cette période: centre de loisirs, grands-parents, colonie de vacances… ainsi que les vacances en famille.

Les vacances familiales, ces fameuses vacances surtout destinées aux enfants. Il est vrai que nous sommes toujours heureux de les voir apprécier les vacances mais il est agréable d’avoir des activités uniquement destinées aux adultes.

 

Voici les 5 moments que vous vivrez surement pendant vos vacances en famille:

 

1  Partir avec des enfants, c’est aussi partir avec une partie de la maison. On amène avec nous les médicaments, le nécessaire pour les petits bobos, de quoi les occuper s’ils s’ennuient plus, évidemment, les vêtements en ayant pris soin de prévoir les éventuels changements de température.

Vous vivrez certainement ce moment où vous vous apercevrez que votre valise est bien plus lourde que ce que vous aviez imaginé.

 

2   Comme nous l’avons dit précédemment, les vacances sont une parenthèse qui nous permet de sortir de notre quotidien. C’est un repos bien mérité que nous attendons tous avec impatiente.

L’arrivée et la découverte de notre lieu de vacances sont toujours une joie quand elles répondent à nos espérances

 

3   Lorsque nous ne sommes pas en vacances les moments que nous partageons avec nos enfants ne sont pas toujours aussi nombreux que ce que nous aimerions. En rentrant du travail, nous les aidons à faire les devoirs, leur faisons à manger et hop c’est déjà l’heure de se coucher. Il ne nous reste plus que le weekend pour vraiment pouvoir profiter d’eux.

Les vacances en famille sont un moment nous permettant de nous retrouver avec nos enfants pendant une ou plusieurs semaine.

Ces moments de complicité que vous passerez avec vos enfants et la joie dans leurs yeux feront très certainement partie des meilleurs souvenirs des vacances.

 

4   Vacances en famille riment bien souvent avec vacances pour enfants mais nous aussi avons droit à notre moment seul ou en amoureux.

Ce moment où vous avez trouvé une activité que les enfants pourront faire seul sous la surveillance d’un adulte sera pour sûr dans vos meilleurs souvenirs.

 

5   De la peine, des larmes et des cris, voici que s’annonce déjà la fin des vacances pour votre petite famille. Il ne vous en restera que des souvenirs et quelques photos. Il est temps de rentrer et de découvrir que Luc, votre cousin, n’a pas arrosé les plantes en votre absence.

 

Nous ne pourrons vous aider à surmonter cette douloureuse épreuve qu’est le retour des vacances.

Cependant nous pouvons vous aider pour la gestion de la valise trop lourde. Voici pour vous l’occasion d’emmener les héros de vos enfants avec vous.

Découvrez notre sélection de valise pour enfants:

 

valise vacances en famille

Valise rigides 4 roues

valise souple, pliable, 2roues

 

 

Pâques: Une chasse aux oeufs originale

Pâques : c’est parti pour la chasse aux œufs

 

C’est le printemps, les jours sont plus longs, les rayons du soleil percent les nuages et les premiers bourgeons font leur apparition. Quelle joie de pouvoir profiter de ces jours ensoleillés pour faire des activités extérieures avec les enfants. 

C’est aussi le moment pour vous de penser à la chasse aux œufs annuelle. Eh oui, Pâques approche à grands pas, c’est le moment d’organiser ce moment tant attendu.

Pâques - chasse aux oeufs

 

Avec ou sans jardin, la chasse aux œufs est toujours une activité amusante. Ne vous sentez pas limité par votre type de logement. L’appartement comme la maison offre un nombre infini de possibilités en matière de cachettes.

Premièrement, vous devez vous demander où cacher les œufs et trouver des cachettes où les œufs ne seront pas découverts au premier coup d’œil mais accessible à un enfant.

Une fois ces dernières trouvées, organisez le déroulement de la chasse aux œufs de pâques. Vous pouvez laisser votre enfant chercher ses œufs dans le jardin (ou l’appartement) par ses propres moyens ou y ajoutez une touche d’originalité.

DES INDICES !!!

C’est simple mais il fallait y penser. Ajouter des indices sous différentes formes :

  • Faites un puzzle. Prenez en photo les cachettes, coupez les photos et c’est parti
  • De l’encre invisible
  • Un rébus
  • Une carte au trésor
  • Des devinettes…

C’est différentes formes d’indices permettront de rendre la chasse aux œufs plus ludique. Soyez imaginatif et incorporez d’autres formes d’indices.

Dernière idée concernant les indices :

Créez une carte au trésor et incorporez-y des étapes. A chaque étape, l’enfant gagne un œuf et un nouvel indice (sous une forme différente) pour accéder à l’étape suivante. L’étape finale est celle permettant de trouver l’œuf le plus gros.

pâques - chasse aux oeufs

Limitez le nombre d’étapes sur la carte au trésor pour ne pas épuiser l’enfant et adaptez la difficulté des indices à l’âge de l’enfant ou des enfants. N’hésitez pas à les accompagner lors de cette chasse aux œufs.

Cachez les œufs la veille de Pâques quand les enfants dorment pour être certain que les cachettes ne soient pas découverte avant le jour J.

Pensez à inviter un ou plusieurs amis de votre enfant. Une chasse aux œufs à plusieurs est toujours plus marrante et des cerveaux supplémentaires ne seront pas de trop pour arriver à bout de cette carte au trésor.

Dernière recommandation, munissez-les de sacs pour qu’aucun œuf de soit perdu lors de cette chasse.

Voici une sélection de sacs de Modes and Co, qui pourraient bien servir lors de cette chasse aux œufs.

 

 

5 conseils pour les départs en vacances

Départ en vacances ? Partons du bon pied!

Préparez en avance tous documents nécessaires au voyage (billets d’avion ou de train, Pièces d’identité des membres de la famille, carnets de santé…)

En lisant ce conseil cela vous semble peut- être évident mais sachez que chaque année lors des départs en vacances des familles rebroussent chemin pour un passeport, un billet d’avion ou pire…un doudou oublié.

 

bandeau 2.2

Vérifier la date et l‘heure de votre départ avant le jour J, pour être certain que ce que vous avez en mémoire est aussi ce qui est écrit sur vos documents.

Je suis certain que ça vous est déjà arrivé.

Vous êtes persuadé que votre rendez-vous prit il y a trois mois est le 22 janvier à 9h, pas besoin de vérifier votre agenda. Pas d’inquiétude.

Une petite voix, vous dit de le consulter juste pour être certain et là… PA-TA-TRA

Le rendez-vous est demain vous n’avez personne pour amener Emma à l’école, vous n’avez pas prévenu votre responsable. De plus, vous aviez une réunion importante le matin.

départ en vacances panic minions modes and co

Prudence est mère de sureté.  Vérifier la date et l’heure de votre départ en vacances plutôt deux fois qu’une.

Faite une liste de ce que doit contenir la valise et cocher au fur et à mesure que vous remplissez la valise. Ça vous évitera d’être dans ce genre de situation :

-Cécile je ne trouve pas XYZ. Dans quel sac l’as-tu-mis?

-Tu étais censé le ranger dans le sac de Mathilde…

-Moi?

 

 

bandeau 2.4

Pensez aux distractions pour les enfants pendant le trajet (film, jeux vidéo, lecture, carte, coloriage, musique). Si nous savons faire preuve de patience (surtout avec eux), ce n’est pas leur qualité première. Leur trouver une distraction est souvent le meilleur moyen de les faire patienter le temps du trajet.

Cependant nous ne pouvons vous garantir que ces distractions vous assureront un voyage en toute sérénité sur la route des vacances.

 

N’oubliez pas les collations (Biscuits, fruits, boissons…). Prenez de quoi caler les petits estomacs de vos enfants. Vous ne voulez pas d’un enfant affamé réclamant des sucreries pour le gouter.

Soyez prévoyant, nous ne le sommes jamais assez.

Si vous n’avez pas encore trouvé de bagages pour les tous petits, voici une sélection de valises parfaite pour appréhender ces vacances en toute sérénité.

valise vacances - modes and coRetrouvez toutes nos valises sur Modes and Co !

Conçu par Freepik

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nouveau: Pokémon Soleil et Lune

Pour ceux qui ne le savent pas, Pokémon a commencé avec Sacha, le professeur Chen et Pikachu. Pikachu n’était pas très fan de Sacha au début mais au fur et à mesure ils ont su se lier d’amitié.

19 saisons plus tard, le duo reste le même. Pierre et Ondine, les acolytes du duo ont disparu et le professeur Chen s’en est allé lui aussi. Même l’irréductible team rocket (plus rapide que la lumière) ne fait que de brèves apparitions dans la série.

La nouvelle série animée Pokémon Soleil et Lune a débuté il y a quelques jours. Suivi de près par le jeu du même nom, sur la Nintendo 3DS.

Nous nous retrouvons dans la région d’Alola à la nature luxuriante composée de 5 îles. Dans le jeu, nous devons faire le tour des îles et réussir les différentes épreuves en déjouant les attaques de l’horrible team Skull. Vous avez bien entendu : épreuves. Il n’y a plus de ligues, plus de combat en arènes, et ça c’est un véritable changement. A chaque ile, vous devez affronter tous les maitres d’épreuves, avant de pouvoir affronter le doyen et que vous soyez reconnu en tant que dresseur Pokémons.

En dehors du système d’épreuves, le graphisme du jeu a été revu. Adieu les petites cases où l’on se déplaçait, on se déplace librement. Les dresseurs sont plus grands et plus expressifs. On voit leur émotions, ils sont tout simplement plus humains.

Pokémons et dresseurs vivent en harmonie, il y a plus d’interactions entre eux que sur les jeux précédents. Les rapports entre ces deux communautés sont plus proches de la série animée.

Nous allons vous laisser découvrir les autres surprises présente dans le jeu, qui ne seront pas pour vous déplaire.

modes and co- pokémon soleil et lune

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Car 3 : La fin pour Flash MacQueen ?

Après 5 ans d’absence, notre joyeux petit bolide, champion de la Piston Cup et du Grand Prix de Radiator Springs, fait son retour dans Cars 3.

Et quel retour !

 

Le teaser du nouveau Cars 3 en a étonné plus d’un. Un teaser de 49sec, sombre et lourd de réalisme.

Flash MacQueen est en concurrence avec une nouvelle génération de bolides. En pleine course, Flash patine et l’écran s’assombrit. Entre étincelles et débris de voiture, on voit notre bolide préféré dans les airs, une fumée noire s’échappant du moteur. Quelques mots s’affichent, « à partir de ce moment, tout va changer. ».

Est-ce la fin de Flash MacQueen ?

Les commentaires de fans ont été nombreux autour de ce teaser, tous se demandant quelle serait l’issue de cette nouvelle aventure de Flash. Connaissant notre petit bolide plein de ressources, il ne se laissera pas abattre par cet événement.

Chez ModesandCo, nous sommes impatient de découvrir ce nouvel épisode de la saga Cars. En attendant la sortie de Cars 3, vous pourrez bientôt découvrir les nouveaux articles cars sur ModesandCo.

modes and co - cars3

Enregistrer

Enregistrer