Rentrée scolaire, c’est maintenant!

Vous ne l’avez pas vu arriver pourtant elles sont déjà là. La fin des vacances et la rentrée qui approchent à grands pas. Pour ceux qui n’ont pas pu s’organiser avant les grandes vacances, c’est le moment de préparer la rentrée scolaire.

Pas de panique! Comme nous sommes bons et généreux chez Modes and Co, nous allons vous donner quelques conseils pour faire face à cette épreuve.

On souffle un grand coup et c’est parti!

 

1- Faire le tri

Tout d’abord, faites le tri. Pensez à votre portefeuille et triez le cartable de votre enfant. Certaines fournitures scolaires peuvent être réutilisées pour l’année suivante.

Débarrassez-vous du matériel détérioré et des cahiers qui ne serviront plus pour l’année suivante. Ceci vous permettra de désencombrer les placards et laissera de la place pour les nouvelles fournitures scolaires pour la rentrée.

rentrée scolaire rangement modes and co

 

2 – Les courses

Ensuite, si vous avez la possibilité, faîtes les courses seul. Il est plus aisé de jouer des coudes seul dans les rayons.

Avec les enfants, cela peut se transformer en double peine: la recherche des fournitures spécifiques que demande chaque professeur et les réclamations des enfants pour des fournitures dont ils n’ont pas toujours la nécessité pour la rentrée scolaire.

Faites leur plaisir en choisissant quelques fournitures à l’effigie de leur héros, il est toujours plaisant d’étudier avec son héros préféré.

rentrée scolaire super héro modes and co

 

3 – Faire un Stock

Faites un stock pour toute l’année scolaire.

Achetez des quantités suffisantes de fournitures pour tenir toute l’année. Les feuilles à carreau et les cartouches d’encre s’épuisent rapidement, votre stock vous sera forcément utile en cours d’année.

rentrées scolaire stock modes and co

Cette précaution vous évitera de retrouver des feuilles volantes dans le cartable parce que « le cahier d’histoire-géo est remplis » et que « les feuilles ne tiennent pas dans le cahier ».

 

4 – Les activités extra-scolaires

N’oubliez pas les activités extra-scolaires. C’est le moment de réfléchir aux activités susceptibles de plaire à votre enfant.  Musique, sport, art…les activités sont multiples.

Choisissez avec votre enfant l’activité ou les activités lui offrant le plus d’épanouissementrentrée scolaire modes and co

 

Attention à ne pas trop surcharger son emploi du temps. Les journées sont déjà longues à l’école, il ne faudrait pas que les activités extra-scolaires deviennent des corvées.

 

5 – Choix du cartable

Notre  dernier conseil, n’en est pas un. Nous ne pourrons pas vous aider dans la recherche de toutes les fournitures scolaire et des activités extra-scolaires de votre enfant. Cependant, nous pouvons vous aider pour le choix du cartable .

Porté sur le dos ou à rouler, pour l’école ou les activités extra-scolaires, voici une sélection de cartables et de sac à dos à l’effigie des héros de vos enfants:

Pyjamasques : Nos enfants ont-ils une vie secrète ?

Vous leur avez raconté une histoire et les avez bordés, il est temps pour eux de dormir. C’est quand nos enfants sont censés être couché et que la nuit est tombée que les Pyjamasques prennent du service pour combattre le crime.

 

À sept ans Sacha, Amaya et Greg sont des enfants comme tous les autres. Ils sont amis et vont à l’école ensemble. Lorsque la nuit tombe, c’est une autre histoire qui commence avec l’équipe des Pyjamasques.

Minuit sonne, Sacha, Amaya et Greg sortent de leur lit et enfilent leurs pyjamas spéciaux pour devenir Yoyo, Gluglu et Bibou. Enfants normaux le jour et super-héros la nuit, nos trois compagnons vivent des aventures extraordinaires.

pyjamasques enfants tv

 

YOYO 

Quand la nuit tombe et qu’une mission se présente, Sacha se transforme en Yoyo. C’est le meneur des Pyjamasques, il est également l’ainé du groupe à quelques mois près. À cet âge quelques mois c’est quelque chose d’important, surtout quand on a sept ans.

Yoyo, dans son pyjama de chat a des pouvoirs extraordinaires. C’est le plus rapide de tous et il dispose d’une ouïe hors du commun, lui permettant les sons les plus lointains. « Le fabuleux Yoyo bondit à la rescousse » et c’est peu de le dire. Yoyo est agile comme une panthère, il a la capacité de bondir d’un perchoir à un autre en gardant un total équilibre.

pyjamasques enfants sacha yoyo

 

BIBOU

Bibou qui n’est autre qu’Amaya revêt son pyjama de chouette lui conférant des capacités hors du commun. Bibou a une vue perçante, aucun détail et aucun méchant n’échappent à sa « Hibou-vision ». Grâce à sa cape, elle a la capacité de voler dans les airs. Tel une sentinelle, elle prévient ces amis du danger.

En quelques battements avec sa cape, elle envoie les méchants valser dans une « bibou-tornado »

pyjamasques enfant tv amaya bibou

GLUGLU

Vous avez besoin d’un super-héros ? Greg enfile son pyjama de lézard et devient Gluglu. Ne vous arrêtez pas à sa petite taille. Dans son pyjama, il est le plus fort et le plus costaud, aucun obstacle ne lui résiste. En plus des ses capacités physiques, il est le roi du camouflage et de la grimpette.

Il n’a aucun point faible en dehors de son complexe d’infériorité. En effet, c’est le plus jeune (de quelques mois) des Pyjamasques.

pyjamasques enfant tv greg gluglu

 

Ces jeunes enfants vivent des aventures extraordinaires tout en apprenant de précieuses leçons. Tant que les parents dormiront à poings fermés leurs identités ne sont pas prêtes d’être découvertes.

Heureusement que les Pyjamasques sont présents pour combattre le crime.

Vacances en famille: 5 moments que vous vivrez

Vacances en famille

 

Voici les vacances, celles que vous attendiez avec impatience. Votre parenthèse ensoleillée de quelques semaines est arrivée, il est temps de fuir l’adage métro, boulot, dodo.

Avant d’accéder à cette parenthèse ensoleillée, un minimum d’organisation est nécessaire notamment lorsqu’il s’agit de partir en vacances avec des enfants. Choix du lieu de vacances, choix du moyen de locomotion, préparation des valises… autant de taches auxquelles vous ne pourrez échapper.

Nous sommes en juillet, normalement vous avez déjà trouvé des activités pour les enfants durant cette période: centre de loisirs, grands-parents, colonie de vacances… ainsi que les vacances en famille.

Les vacances familiales, ces fameuses vacances surtout destinées aux enfants. Il est vrai que nous sommes toujours heureux de les voir apprécier les vacances mais il est agréable d’avoir des activités uniquement destinées aux adultes.

 

Voici les 5 moments que vous vivrez surement pendant vos vacances en famille:

 

1  Partir avec des enfants, c’est aussi partir avec une partie de la maison. On amène avec nous les médicaments, le nécessaire pour les petits bobos, de quoi les occuper s’ils s’ennuient plus, évidemment, les vêtements en ayant pris soin de prévoir les éventuels changements de température.

Vous vivrez certainement ce moment où vous vous apercevrez que votre valise est bien plus lourde que ce que vous aviez imaginé.

 

2   Comme nous l’avons dit précédemment, les vacances sont une parenthèse qui nous permet de sortir de notre quotidien. C’est un repos bien mérité que nous attendons tous avec impatiente.

L’arrivée et la découverte de notre lieu de vacances sont toujours une joie quand elles répondent à nos espérances

 

3   Lorsque nous ne sommes pas en vacances les moments que nous partageons avec nos enfants ne sont pas toujours aussi nombreux que ce que nous aimerions. En rentrant du travail, nous les aidons à faire les devoirs, leur faisons à manger et hop c’est déjà l’heure de se coucher. Il ne nous reste plus que le weekend pour vraiment pouvoir profiter d’eux.

Les vacances en famille sont un moment nous permettant de nous retrouver avec nos enfants pendant une ou plusieurs semaine.

Ces moments de complicité que vous passerez avec vos enfants et la joie dans leurs yeux feront très certainement partie des meilleurs souvenirs des vacances.

 

4   Vacances en famille riment bien souvent avec vacances pour enfants mais nous aussi avons droit à notre moment seul ou en amoureux.

Ce moment où vous avez trouvé une activité que les enfants pourront faire seul sous la surveillance d’un adulte sera pour sûr dans vos meilleurs souvenirs.

 

5   De la peine, des larmes et des cris, voici que s’annonce déjà la fin des vacances pour votre petite famille. Il ne vous en restera que des souvenirs et quelques photos. Il est temps de rentrer et de découvrir que Luc, votre cousin, n’a pas arrosé les plantes en votre absence.

 

Nous ne pourrons vous aider à surmonter cette douloureuse épreuve qu’est le retour des vacances.

Cependant nous pouvons vous aider pour la gestion de la valise trop lourde. Voici pour vous l’occasion d’emmener les héros de vos enfants avec vous.

Découvrez notre sélection de valise pour enfants:

 

valise vacances en famille

Valise rigides 4 roues

valise souple, pliable, 2roues

 

 

Pâques: Une chasse aux oeufs originale

Pâques : c’est parti pour la chasse aux œufs

 

C’est le printemps, les jours sont plus longs, les rayons du soleil percent les nuages et les premiers bourgeons font leur apparition. Quelle joie de pouvoir profiter de ces jours ensoleillés pour faire des activités extérieures avec les enfants. 

C’est aussi le moment pour vous de penser à la chasse aux œufs annuelle. Eh oui, Pâques approche à grands pas, c’est le moment d’organiser ce moment tant attendu.

Pâques - chasse aux oeufs

 

Avec ou sans jardin, la chasse aux œufs est toujours une activité amusante. Ne vous sentez pas limité par votre type de logement. L’appartement comme la maison offre un nombre infini de possibilités en matière de cachettes.

Premièrement, vous devez vous demander où cacher les œufs et trouver des cachettes où les œufs ne seront pas découverts au premier coup d’œil mais accessible à un enfant.

Une fois ces dernières trouvées, organisez le déroulement de la chasse aux œufs de pâques. Vous pouvez laisser votre enfant chercher ses œufs dans le jardin (ou l’appartement) par ses propres moyens ou y ajoutez une touche d’originalité.

DES INDICES !!!

C’est simple mais il fallait y penser. Ajouter des indices sous différentes formes :

  • Faites un puzzle. Prenez en photo les cachettes, coupez les photos et c’est parti
  • De l’encre invisible
  • Un rébus
  • Une carte au trésor
  • Des devinettes…

C’est différentes formes d’indices permettront de rendre la chasse aux œufs plus ludique. Soyez imaginatif et incorporez d’autres formes d’indices.

Dernière idée concernant les indices :

Créez une carte au trésor et incorporez-y des étapes. A chaque étape, l’enfant gagne un œuf et un nouvel indice (sous une forme différente) pour accéder à l’étape suivante. L’étape finale est celle permettant de trouver l’œuf le plus gros.

pâques - chasse aux oeufs

Limitez le nombre d’étapes sur la carte au trésor pour ne pas épuiser l’enfant et adaptez la difficulté des indices à l’âge de l’enfant ou des enfants. N’hésitez pas à les accompagner lors de cette chasse aux œufs.

Cachez les œufs la veille de Pâques quand les enfants dorment pour être certain que les cachettes ne soient pas découverte avant le jour J.

Pensez à inviter un ou plusieurs amis de votre enfant. Une chasse aux œufs à plusieurs est toujours plus marrante et des cerveaux supplémentaires ne seront pas de trop pour arriver à bout de cette carte au trésor.

Dernière recommandation, munissez-les de sacs pour qu’aucun œuf de soit perdu lors de cette chasse.

Voici une sélection de sacs de Modes and Co, qui pourraient bien servir lors de cette chasse aux œufs.

 

 

5 conseils pour les départs en vacances

Départ en vacances ? Partons du bon pied!

Préparez en avance tous documents nécessaires au voyage (billets d’avion ou de train, Pièces d’identité des membres de la famille, carnets de santé…)

En lisant ce conseil cela vous semble peut- être évident mais sachez que chaque année lors des départs en vacances des familles rebroussent chemin pour un passeport, un billet d’avion ou pire…un doudou oublié.

 

bandeau 2.2

Vérifier la date et l‘heure de votre départ avant le jour J, pour être certain que ce que vous avez en mémoire est aussi ce qui est écrit sur vos documents.

Je suis certain que ça vous est déjà arrivé.

Vous êtes persuadé que votre rendez-vous prit il y a trois mois est le 22 janvier à 9h, pas besoin de vérifier votre agenda. Pas d’inquiétude.

Une petite voix, vous dit de le consulter juste pour être certain et là… PA-TA-TRA

Le rendez-vous est demain vous n’avez personne pour amener Emma à l’école, vous n’avez pas prévenu votre responsable. De plus, vous aviez une réunion importante le matin.

départ en vacances panic minions modes and co

Prudence est mère de sureté.  Vérifier la date et l’heure de votre départ en vacances plutôt deux fois qu’une.

Faite une liste de ce que doit contenir la valise et cocher au fur et à mesure que vous remplissez la valise. Ça vous évitera d’être dans ce genre de situation :

-Cécile je ne trouve pas XYZ. Dans quel sac l’as-tu-mis?

-Tu étais censé le ranger dans le sac de Mathilde…

-Moi?

 

 

bandeau 2.4

Pensez aux distractions pour les enfants pendant le trajet (film, jeux vidéo, lecture, carte, coloriage, musique). Si nous savons faire preuve de patience (surtout avec eux), ce n’est pas leur qualité première. Leur trouver une distraction est souvent le meilleur moyen de les faire patienter le temps du trajet.

Cependant nous ne pouvons vous garantir que ces distractions vous assureront un voyage en toute sérénité sur la route des vacances.

 

N’oubliez pas les collations (Biscuits, fruits, boissons…). Prenez de quoi caler les petits estomacs de vos enfants. Vous ne voulez pas d’un enfant affamé réclamant des sucreries pour le gouter.

Soyez prévoyant, nous ne le sommes jamais assez.

Si vous n’avez pas encore trouvé de bagages pour les tous petits, voici une sélection de valises parfaite pour appréhender ces vacances en toute sérénité.

valise vacances - modes and coRetrouvez toutes nos valises sur Modes and Co !

Conçu par Freepik

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer